Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Boké: reprise timide des activités minières ce mardi

le 15/05/2018 à 13h28

Les activités minières reprennent peu à peu à Boké après dix jours environ d'arrêt. A Malapouya notamment, une quinzaine de camions est en circulation depuis ce matin, selon notre source.

Tous les responsables de ce côté seraient à la base vie pour veiller à la reprise effective du travail. En invitant les quelques chauffeurs ayant fait le déplacement à leur propre frais sortir les camions.

La même source nous renseigne que du côté de Sompareya, siège de la direction des ressources humaines, les flag mânes généralement constitués des gens de la communauté, ont été appelés pour signer leur contrat. Notant qu'ils sont recrutés en qualité de contractuel et travaillaient jusque là en tant que tel.

En arrêtant le travail le 6 mai dernier, suite à l'arrestation du secrétaire général adjoint de l'UGTG (Union générale des travailleurs de Guinée) 'Aboubacar Sidiki Mara, les employés du consortium SMB, UMS et Wap Minning conditionnaient leur reprise des activités par la libération du syndicaliste.

Nous y reviendrons

Samba Gueladjo Bah pour kibanyiguinee     

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days