Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Ministère de l'élevage : vers le retour de Mouctar Diallo aux affaires ?

le 15/05/2018 à 09h16

Dimanche 13 mai 2018-La ville de Nzérékoré chef lieu de la région administrative de la Guinée forestière a abrité la journée nationale du paysan. Présidée par le premier magistrat du pays, cette rencontre du monde du paysan avait aussi une connotation politique.

Au delà du monde des paysans, elle a connu la présence de plusieurs hommes politiques issus de différents bords. Principalement de la mouvance et de l'opposition dite "constructive" ou "positive". C'est selon les convictions.

C'est le cas du jeune leader politique, président des NFD (Nouvelles forces démocratiques), dont la présence a attiré la curiosité de plus d'un observateur.

L'honorable Mouctar Diallo a été aperçu à cette fête paysanne aux côtés du chef de l'Etat. Le Pr Alpha Condé et son invité de marque, que dise-je, et l'ancien ministre de l'élevage n'ont pas caché leur fierté de se montrer ensemble. Comme pour dire aux guinéens, regardez, désormais nous sommes ensemble.  

L'ancien allié du chef de file de l'opposition républicaine Cellou Dalein Diallo, était sans vergogne collé au président et le suivait dans tous ses déplacements. Ce qui laisse entrevoir un éventuel rapprochement entre les deux hommes. Même si, pour l'instant, le jeune leader laisse croire le contraire en essayant de nier l'évidence.

Interpeller sur le sujet par les médias, il déclare: "il appartient à une opposition positive d'accompagner les bonnes actions et toutes les initiatives allant dans le cadre du développement". Puis, il dit être présent à N'zérékoré, "dans le cadre du développement". Avant de marteler, avec un accent particulier, "quand nous sommes invités (ndlr, les NFD) par le Président de la République pour participer à de telles initiatives, nous venons avec beaucoup de plaisir, nous soutenons et nous appuyons". 

Au regard de ce qui précède, tout porte à croire que de telles retrouvailles ne sont pas fortuites. Le chef de l'Etat mettra d'ailleurs l'évènement à profit pour faire une confidence. "J'ai dit à Mouctar, il faut qu'on change l'habitude de nos éleveurs. Au Foutah on élève le bœuf comme membre de la famille. Il a même un nom (...).", avoue Alpha Condé.

Mieux, les deux hommes politiques visiteront la ferme de Farmoreah (Beyla) que le chef de l'Etat ambitionne "moderniser".

Tendons nous vers le retour prochain de Mouctar Diallo aux affaires? Watt end see.

Maladho Camara pour kibanyiguinee

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days