Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Reprise des activités minières à Boké: les travailleurs ne répondent pas à l'appel de ce vendredi

le 11/05/2018 à 17h41

L'espoir pour les entreprises minières évoluant dans la ville de Boké de voir enfin les activités reprendre ce vendredi après plusieurs jours d'arrêt n'aura été que de courte duré. En dépit des négociations entre la mission de l'inspection générale du travail, les autorités locales et les syndicats du consortium, SMB, UMS, Wap Minning les engins restent cloués au sol.    

Les parties s'étaient pourtant entendues sur la reprise des activités ce vendredi 11 mai 2018. Mais c'était sans compter sur les travailleurs qui ont brillé une nouvelle fois par leur absence.   

Invités une nouvelle fois à reprendre le travail, les travailleurs dudit consortium n'ont tout simplement pas daigné répondre à l'appel. Ils sont restés sourds face aux multiples appels des autorités locales et de leur syndicat représenté par El hadj Karamba Combassa.

Sans crier gare, ils conditionnent leur reprise des activités par la libération "inconditionnelle" et "sans délai" du syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara. "Nous voulons voir d'abord M. Mara", confie sous le sceau de l'anonymat un travailleur dans un café de la place en compagnie de plusieurs autres de ses collègues.  

Nous y reviendrons.

Samba Gueladjo Bah

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days