Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Renouvellement du bureau de l’INIDH : Me Frédéric Foromo Loua, candidat à la présidence.

le 29/03/2018 à 14h23

Un communiqué de presse de la présidence de la République, lu hier sur les antennes de la télévisions nationale, convoque ce jeudi, 29 mars 2018, au Palais du Peuple, une plénière pour le renouvellement du bureau de l’institution Nationale Indépendante des  Droits Humains (INIDH).

Joint au téléphone par notre rédaction, Me Frédéric  Foromo Loua, membre de l’institution,  a affirmé qu’il est candidat au poste de président,  « Aujourd’hui  c’est le renouvellement des  5  membres du bureau dont le mandat est arrivé à terme depuis le 11 février dernier. Je souhaiterai, si mes collègues  m’accordent leurs suffrages, conduire la destinée de l’INIDH pour les 3 prochaines années ».  

En tout cas c’est  un candidat très décontracté et confiant que nous avons eu au téléphone. Pour l’instant nous ne savons pas s’il y d’autres candidatures au poste de président.

 A rappeler que la durée du mandat  du bureau  est de trois ans non renouvelable et que l’Institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (INIDH) compte une trentaine de membres en son sein.  

Le président sortant, Mamadi Kaba, a été élu en 2015 par ses pairs.

Kibanyiguinee.info

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days