Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Grève du personnel pénitentiaire : Une mission du ministère de la justice à la maison centrale.

le 26/03/2018 à 14h12

Annoncée il y a plusieurs jours, la grève du personnel de l’administration pénitentiaire a enfin débuté ce lundi, 26 mars 2018 en fermant portes et fenêtres du bâtiment abritant  les services dudit local.

Plusieurs travailleurs de la maison centrale était mobilisée devant la terrasse de la direction nationale de l’administration centrale.  

Aussitôt informé, le ministre de la justice & gardes des sceaux, Me Cheick Sacko, a dépêché  une mission pour aller rencontrer le personnel afin de s’entendre sur la forme et le contenu des revendications des grévistes.  

Après plusieurs minutes de discussions dans l’enceinte de la maison Centrale, la mission  a finalement a été  reçu  par les grévistes. La salle de réunion de la direction nationale de l’administration pénitentiaire a servi  de cadre pour les négociations.

Au moment où nous quittions les lieux, aux environs de 11h30, les négociations avaient commencé entre les deux parties. Elles se font pour l’instant à vi clos.

Pour rappel, les revendications des grévistes portent essentiellement sur : l’application du statut particulier du personnel pénitentiaire, l’attribution des grades au personnel et le ravitaillement en denrées alimentaires.

Affaire à  suivre !

Kibanyiguiguinée.info

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days