Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Macky Sall réclame un siège permanent pour l’Afrique au Conseil de sécurité

le 21/09/2017 à 13h52

Le président de la république du Sénégal, Macky Sall, a profité de la 72éme assemblée générale de l’ONU pour réclamer un siège permanent en faveur du continent africain au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies.

«Il est temps de donner à l’Afrique la place qu’elle mérite au Conseil de sécurité, et qu’elle réclame dans le Consensus d’Ezulwini», a notamment dit le président Sall dans un discours prononcé mercredi à New-York.

Selon lui, les transformations positives voulues en Afrique ne pourront réussir que dans un élan inclusif et équitable qui concilie les intérêts de tous.

«C’est pourquoi, a-t-il plaidé, il est temps de réformer les règles de la gouvernance économique et financière mondiale, y compris par une lutte plus efficace contre l’évasion fiscale, pour contribuer à la mobilisation des ressources internes pour le financement du développement».

Prenant la défense de la minorité musulmane rohingya de la Birmanie, Macky Sall a déclaré : «Nous ne pouvons accepter que des musulmans soient tenus pour responsables d’une violence dont ils sont eux-mêmes victimes. Nous avons la responsabilité de travailler ensemble à la recherche de solutions concertées à ce fléau».

A son avis, « rien, encore moins la religion, ne saurait justifier le fanatisme violent ».

APA

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days