Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Média : Un dernier hommage au journaliste Idrissa Camara

le 09/09/2017 à 01h31

Ce matin, vendredi, 08 septembre 2017ont eu lieu au palais du peuple les obsèques du journaliste Idrissa Camara, décédé le lundi dernier en Tunisie.

Les parents, amis, collaborateurs du défunt et les autorités du pays ont rendu un dernier hommage à feu Idrissa Camara pour les services rendus à la nation.

Parmi les personnalités présentes à cette  cérémonie, on pouvait  noter Antonio Souaré, l’homme qui a pris en charge les frais médicaux en Tunisie et assurer en même temps le retour de la dépouille de notre regretté Idrissa Camara, Sanoussy Bantama Sow , ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Amirou Conté, ex-ministre de la culture , Amadou Diouldé Diallo, un camarade de classe et collègue de service à la RTG, Lamine Capi Camara, président de l’Association des Ecrivains de Guinée et Idali Fadama Kourouma, écrivain et Directeur national de l’administration du territoire et bien d’autres personnalités venus de partout à travers le pays.

Des témoignages pathétiques ont ponctué cette cérémonie en magnifiant la personnalité et les services rendus à la nation par un homme totalement dévoué à la promotion de la culture guinéenne.

Idrissa Camara était l’animateur des émissions «Belles lettres», «Majuscule», «Bal de samedi» et «Club des Jeunes» sur la radio nationale. Son dernier poste fut celui du directeur national de la lecture au ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique.

L’homme en plus de sa célébrité dans l’animation musicale, était enseignant et membre de l’Association des Ecrivains de Guinée (AEG).

 Kolidoro Diallo

 Tél : (224) 656 63 02 56

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days