Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Manque d’électricité : Des jeunes encore dans la rue à Conakry

le 29/08/2017 à 19h19

Très tôt ce matin des jeunes du quartier kaporo-rails sont descendus dans la rue pour manifester contre le manque d’électricité. Le quartier ne reçoit pas, régulièrement, cela depuis près d’un mois, la fourniture de courant.

Les jeunes ont érigé des barricades sur la route, qui mène au rond-point de Bambéto, non loin de la radiotélévision guinéenne. Dans la foule les manifestants scandaient EDG zéro, rétablissez nous le courant dans notre quartier.

« C’est juste pour réclamer le retour de l’électricité dans notre secteur, puisque ça fait plus de trois semaines maintenant, qu’on n’a pas le courant et nous sommes à quelques jours de la fête », a dit un jeune manifestant.

A la question de savoir s’ils ont rencontré les autorités locales ou les agents de l’EDG, Mamadou Diallo, un autre jeune manifestant, nous informe que ce n’est pas la première fois qu’ils bloquent la circulation à ce niveau, pour les mêmes raisons.

« La première fois, ils ont dit qu’ils vont faire revenir le courant et ils ont même envoyé le transformateur le même jour à 18 heures. Maintenant, le seul problème c’est au niveau du branchement qui n’est jusqu’à présent pas réalisé », confie cet autre jeune.

Sur place, la gendarmerie est  arrivée sur le lieu pour rétablir la circulation qui avait été bloquée par les manifestants. Elle n’a pas trouvé de résistance de la part des jeunes manifestants.  

Cette manifestation intervient dans une période où EDG s’active sur le terrain à une campagne de sensibilisation pour la pause des compteurs ‘’ Sabou’’ post ou pré payé.

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days