Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Prochaine marche de l’opposition : Cellou Dalein sur les préparatifs

le 28/08/2017 à 14h53

L’opposition guinéenne n’entend pas renoncer à sa série de manifestations pour contraindre le pouvoir en place à  organiser les élections locales. En réunion hebdomadaire de son parti,  le président de l’UFDG a annoncé, samedi 27 aout2017,  que la commission d’organisation des manifestations  travaille d’arraches- pieds  pour la prochaine marche.

Outre l’organisation des prochaines élections locales, Cellou Dalein Diallo dira que cette manifestation vise à lancer un avertissement à Alpha Condé contre un éventuel 3ème mandat.  

« Chacun de vous, dans son quartier, son secteur, sa commune doit préparer cette prochaine marche qui pourra, j’en suis convaincu, constituer pour Alpha Condé un avertissement sur la question du 3e mandat. Il va comprendre le message et organiser les locales dans les meilleurs délais »  a –t-il insisté.

En réaction de l’avant-projet du chronogramme électoral finalisé par la CENI, le chef de fil de l’opposition espère que la classe politique sera informée dans un meilleur délai.

« La réunion du comité de suivi n’a pas eu lieu. J’espère qu’en début de semaine, ce comité va se réunir et que la CENI va décliner le programme et nous indiquer la date à laquelle pourront se tenir les élections locales » a  précisé Cellou Dalein Diallo.

Plus loin, le président de l’UFDG a invité ses partisans à être mobilisés pour exiger la tenue de ces élections locales avant la fin de l’année 2017.

Kolidoro Diallo

Tél : (224) 656 63 02 56

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days