Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Boké : les victimes de la crise sociale inhumées

le 05/05/2017 à 22h01

Vendredi 5 mai 2017. Les populations de kakandé sont entre tristesse et consternation. C’est le jour de l’inhumation des victimes de la crise sociale qui a émaillé la cité, quelques jours plutôt.

Dans la matinée une forte délégation en provenance de Conakry fait son entrée accompagnant les corps des victimes. Le rapatriement a eu lieu sous une forte sécurité. Cinq pick-up de policiers armés jusqu’aux dents précèdent l’impressionnant cortège. Une énorme foule curieuse se masse spontanément le long de la route au passage du ‘’Serpent’’.

Sur le village des citoyens, c’est la consternation totale. Les hommes dressés comme des piquets, regardent le cortège qui s’ébranle vers la mosquée.  Quant aux femmes, elles ne purent retenir leurs larmes qui échappaient de leurs yeux rouges. Les adolescents eux, avaient le regard hagard et l’air anxieux.

Même la nature a fait son deuil. Une heure plutôt, elle a marqué sa solidarité aux inconsolables populations suite à ce douloureux évènement qui a couté la vie à trois personnes dont deux par balle. Sous un ciel ombrageux un air frais a enveloppé la ville pendant plusieurs minutes.

Après le passage des dizaines de véhicules qui constituaient l’impressionnante délégation, la foule, pâle et meurtrie dans son âme,  se disperse.

A 13heures, tout le monde se retrouve à la grande mosquée pour un vibrant et dernier hommage aux victimes.

Après la prière de vendredi, les corps sont conduits à leur dernière demeure.

La délégation de Conakry était composée, entre autres, du ‘’Kountigui’’ de la Basse Côte, El hadj Sékouna Soumah, de l’ancien premier ministre et actuellement ministre conseiller à la présidence, Tidiane Souaré, de l’ancien ministre de la pêche sous Conté, Mansa Moussa Sidibé, de l’actuel boss du GHI (Grand hôtel de l’indépendance), ‘’Capi’’ et tant d’autres personnalités non les moindres.

Aminata Diallo pour kibanyiguinee.info  

 

 

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days