Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

UFDG: après sa réintégration que fera Bah Oury?

le 06/03/2017 à 00h12

Exclu de l'UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) par la direction nationale du parti, Bah Oury vient d'être rétabli dans ses droits par la justice guinéenne. Après sa réintégration que fera l'ancien ministre de la réconciliation?

Bah Oury vient de remporter sa bataille judiciaire contre la direction nationale du parti qui l'avait exclu des instances du parti. Il est rétabli un an après (4 février 2016-3 mars 2017), jour pour jour, par le tribunal de première instance de Dixinn qui a rendu son verdict vendredi annulant la décision d'exclusion de l'ancien exilé politique.

L'ancien ministre de la réconciliation nationale se "félicite" de ce verdict en sa faveur. "C'est le droit qui est dit", clame-t-il sur les médias. Selon lui, cette victoire, "c'est l'avenir de l'UFDG qui reprend un autre espoir". Il estime qu'une "étape est franchie et une autre commence". Droit dans ses boites, il précise que son combat au sein du parti ne pas changé, il s'inscrit dans le cadre du "changement de leadership" pour une véritable rénovation de l'UFDG.

Dans le camp de Cellou Dalein, on n'a pas attendu pour réagir. On rejette le verdict de la justice et le qualifie d'un "non-évènement". Parce que, indique-t-on de ce côté, "la page Bah Oury est déjà tournée". Tout en promettant d'interjeter appel, le camp de Dalein, estime qu'il s'agit d'un complot ourdi par le pouvoir pour "déstabiliser l'UFDG".

Cette réaction du camp Dalein montre que la fin du litige entre Bah Oury et la direction nationale du parti n'est pas pour demain. Cellou et les siens ne semblent pas disposer à respecter le verdict de la justice. Ils sont résolus à camper sur leur position et refuse  toute éventualité de retour du vice président chargé des relations extérieures et de la communication.

Que va faire Bah Oury? Une question qui taraude aujourd'hui l'esprit de bon nombre d'observateurs guinéens. Car tout porte à croire que le camp Cellou ne soit plus disposé à se réconcilier avec lui. Il n'est plus le bienvenu au sein du parti. Va-t-il forcer la situation? Quelle astuce a le vice président rétabli pour réintégrer le parti? Y aura-t-il une deuxième aile de l'UFD? Nous en saurons plus les jours à venir. 

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info 

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days