Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Education: les classes restent toujours fermées...

le 22/02/2017 à 18h37

En dépit de l'accord trouvé entre gouvernement et l'intersyndicale de l'éducation suspendant la grève et annonçant la reprise des cours, les classes restent toujours fermées.

La reprise des cours prévue ce mercredi 22 février 2017, n'a pas eu lieu en Guinée. Du moins dans la plupart des écoles de Conakry et de l'intérieur du pays. Nombreux sont les établissements scolaires et universitaires qui n'ont pas ouvert. Les quelques-uns qui l'ont fait ont également fini par fermer. Car, l'écrasante majorité des enseignants et élèves n'ont pas répondu à l'appel.

Dans la mi-journée, à l'instar des jours précédents, des nouveaux affrontements entre forces de l'ordre et manifestants ont été signalés à la haute banlieue de Conakry. De loin, on entendait le crépitement des armes à feu dans certains quartiers chauds de la ville.

Depuis 72 heures, la capitale guinéenne est sous le feu de violences inouïes entre les forces de l'ordre et les manifestants. Ces affrontements ont déjà fait plusieurs morts, 7 civils, une trentaine de blessés (civils et militaires) et une douzaine d'arrestations.

Malgré la signature d'un protocole d'accord entre le gouvernement et les syndicats, les tensions restent toujours vives sur le terrain. Des citoyens terrorisés préfèrent rester cloitrer dans leur maison. Ceux qui s'aventurent dehors le font à leur risque et péril.

A ce jour, il y a une confusion sur l'accord signé. Certains syndicats disent ne pas le reconnaitre et menacent de destituer les secrétaires généraux qui l'aurait signer sans consulter la base. Pour eux, ce protocole d'accord n'engage que ceux qui l'ont signé.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days