Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Bambéto: la station d'essence vandalisée par des badauds

le 22/02/2017 à 18h36

A Conakry, la grève des enseignants qui a officiellement pris fin mardi 21 février 2017, suite à l'accord signé entre gouvernement et l'intersyndicale de l'éducation, laisse assez de séquelles derrière. Pendant que d'aucuns enterrent leurs morts (7 en tout), d'autres font la situation des pertes subits suite au pillage de leurs biens. Pour ces derniers, les pertes sont énormes. Le cas de la station d'essence de Bambéto est plus illustratif.

Dans cette station d'essence, située à la haute banlieue de Conakry, dans le quartier du même nom réputé chaud, plus rien ne reste. Même une aiguille utilisable.

Mardi 21 février 2017, des maraudeurs, comme des criquets pèlerins, infestent la station. Après leur passage, le spectacle qu'il laisse entrevoir est très déplorable. La station d'essence, la superette, le lavage auto, les petits magasins, tout a été saccagé.

Les quatre pompes de la station sont par terre. A défaut de les emporter, ils les ont déterré avant de les démolir et abandonner les épaves. Les magasins aussi ont été vidés de leur contenu, principalement les futs d'huile qui s'y trouvaient. Au lavage auto, plusieurs futs d'huile ouverts, issus des vidanges de moteurs trainent encore au fond des fosses.

A la superette, c'est encore plus pire. Les antivols qui sécurisent les marchandises à l'intérieur ont été littéralement défoncés. Les pillards, une fois à l'intérieur, ont tout pris. Des cartons de yaourts, boissons, boites de conserve, galettes, biscuits, d'huiles, savons etc. 

Dans l'ensemble, les dégâts sont énormes. Ils peuvent être estimés à plusieurs centaines de millions de francs guinéens. Le propriétaire devra tout recommencer à zéro. Que dire du personnel qui y gagnait son pain dans ce commerce? ça, c'est une autre histoire.    

Aminata Diallo pour kibanyiguinee.info

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days