Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Vives tensions à Conakry : la liste des morts s'élargie à 7 personnes...

le 21/02/2017 à 19h40

Gouvernement et syndicats viennent de trouver un terrain d'entente matérialisé par un accord signé entre les deux parties, ce lundi 20 février 2017. Suite à cette signature, le gouvernement annonce la reprise des cours ce mercredi 22 courant. Une ouverture qui s'annonce sur fond de crise sociale. Car, en dépit de l'accord obtenu, Conakry, la capitale guinéenne continue d'être secouée par une forte ébullition.

Les tensions restent vives à Conakry. Malgré la suspension du mot d'ordre de grève suite à la signature d'un protocole d'accord entre le gouvernement et l'intersyndicale de l'éducation. Cet accord censé calmer les ardeurs sur le terrain n'a fait que les raviver.

Après la journée chaude d'hier, celle de ce mardi aussi a été beaucoup agitée. Deux personnes ont été fauchées par balles sur l'axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa des quartiers réputés chauds, situés à la haute banlieue de Conakry. Il s'agit de Mamadou Mouctar Diallo et Mamadou Bah. Le premier aurait reçu une balle en plein cœurs et est crevé des suites de sa blessure. Le deuxième aussi aurait été mortellement atteint par une balle.

La veille déjà, 5 personnes avaient trouvé la mort dans les mêmes conditions. Ce qui grossit désormais la liste des morts à 7 personnes, tuées par balles.

Kibanyiguinee.info    

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days