Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Culture: arrestation musclée d'un artiste guinéen...

le 20/02/2017 à 19h40

Dans la journée du dimanche 19 février 2017, l'artiste reggaemen guinéen, Eli Kamano a été arrêté par des militaires à son domicile située dans la haute banlieue de Conakry.

L'arrestation du jeune reggaemen guinéen a été spontanée et brutale. Des troupiers ont débarqué à bord d'un pik-up pour l'embarquer manu militari. Il l'ont fait sans mandat d'arrêt ou d'amener encore moins une convocation.

Les images de cette arrestation brutale tournent aujourd'hui en boucle sur les réseaux sociaux, montrant la violence par laquelle l'artiste, connu pour son engagement, a été embarquée.

L'artiste Eli  kamano a été ensuite conduit au MP3 de Matam où il a passé la nuit. Ce lundi en présence de son avocat, il aurait été entendu par un juge.

Suite à son arrestation, des entités de la société civile haussent déjà le ton pour réclamer sa libération immédiate. A défaut, elles promettent de descendre dans la rue.

Elie Kamano a été arrêté pour des propos "incitatifs à la désobéissance civile", qu'il aurait tenu lors de ses dernières sorties sur les ondes des médias.

Aminata Diallo pour kibanyiguinee.info

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days