Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Education: congé anticipé pour les étudiants de l'enseignement technique et pré universitaire

le 01/02/2017 à 23h42

Le gouvernement guinéen vient de prendre une décision concernant le secteur de l'éducation. Un congé anticipé de douze jours a été donné aux élèves et étudiants des ministères de e la formation technique et de l'enseignement pré-universitaire.

C'est à travers un communiqué diffusé dans les médias que le gouvernement a informé les étudiants et enseignants des ministères de la formation technique et de l''enseignement pré-universitaire du petit congé anticipé. Il précise que les cours se rattrapage se feront au mois d'avril normalement prévu pour les petits congés.

Ce congé démarre ce mercredi 1er février pour prendre fin le 12 du même mois. Selon le ministre de l'enseignement technique et de la formation technique et professionnelle, il a été donné pour permettre aux nouveaux enseignants recrutés de rejoindre leur lieu d'affectation et de se mettre à jour des programmes.

Ces dernières semaines le pays fait face à des soubresauts dans plusieurs établissements scolaires. Ceci à cause de la grève des enseignants contractuels non admis au dernier concours de la fonction publique et qui demandent le régulation de leur situation.   

Aminata Diallo pou kibanyiguinee.info

         

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days