Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Enseignement pré-universitaire: la tempête qui risque d'emporter le ministre Kourouma

le 01/02/2017 à 13h46

Le ministre de l'enseignement pré-universitaire ne dormirait plus tranquille sous ses lauriers. Depuis quelques semaines, le pays est secoué par une tempête suite à des manifestations intempestives, qui risque de l'emporter.  

Il est l'un des rares jeunes ministres, sur qui Alpha Condé fait confiance. Il est dans le cercle très fermé des ministres qui ont résisté à tous remaniements ministériels. Ministre de l'enseignement pré-universitaire depuis pratiquement six ans, Ibrahima Kourouma fait la pluie et le beau temps. Malgré les soupçons de détournement de deniers publics dont-il fait l'objet et la corruption qui gangrène son secteur, l'homme reste inamovible. Scotché par le RPG (parti au pouvoir), il fait partie des intouchables de la République.

Depuis quelques semaines cependant, le patron de l'enseignement pré-universitaire ne dormirait plus tranquille sous ses lauriers. Il prendrait même des comprimés pour trouver le sommeil. Le gouvernement étant confronté à de récurrentes manifestations d'enseignants contractuels qui réclament la régulation de leur situation.

Les élèves en général ceux des salles d'examens qui commencent à manquer de professeurs se sont également invités à la danse et demandent le départ du ministre.

Par solidarité aux contractuels, une grève générale élargie à tous les enseignants (du public) sera lancée à partir de lundi 6 février 2017 sur toute l'étendue du territoire national.

Déjà, en prélude à cette grève, des établissements ont mis leur clé sous le paillasson. Les élèves ont été priés de rester à la maison jusqu'à nouvel ordre.

Le dernier mot revient désormais au Président de la République qui rentre jeudi 2 février d'Addis-Abeba.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info      

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days