Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Organisation internationale: Alpha Condé 1er président guinéen élu président de l'UA

le 31/01/2017 à 11h26

L'Union africaine (UA) a un nouveau président. Alpha Condé a été élu lundi 30 janvier 2017 à la tête de l'organisation à Addis-Abeba.

C'est à l'occasion du Sommet d'Addis-Abeba tenu du 25 au 31 janvier qu'Alpha Condé a été choisi par ses pairs pour présider à la tête de l'institution pour une durée de 1 ans.

Alpha Condé devint ainsi le premier président et le deuxième guinéen à accéder à la tête de cette organisation qui regroupe la quasi totalité des pays africains. Après Diallo Telly qui fut le premier secrétaire général de cette institution alors Organisation de l'union africaine (OUA).

L'élection d'Alpha Condé à la présidence de cette organisation internationale marque le retour de la Guinée dans le concert des nations.

Conakry, la capitale guinéenne, les populations se mobilisent pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info

 

 

  

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days