Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Justice: Toumba sera-t-il extradé ?

le 29/12/2016 à 12h53

Arrêté d'il ya deux semaines, le 15 décembre, l'ancien aide de camp de l'ex chef de la junte militaire guinéenne, a été entendu par le procureur général de la cour d'appel de Dakar. Aboubacar Toumba Diakité, surnommé "Toumba", refuse toute éventualité d'extradition vers son pays d'origine, la Guinée.

Récemment interrogé par le procureur général de la cour d'appel de Dakar, l'ex aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara se montrerait coopératif au cours de son interrogatoire. Le seul point sur lequel il refuserait de coopérer est relatif à son extradition dans son  pays d'origine. Toumba préférait que son dossier soit géré au Sénégal.

Pourtant, les autorités judiciaires guinéennes ont manifesté leur intention de suivre la procédure d'extradition du présumé auteur des massacres qui ont eu lieu à Conakry, dans le 28 septembre 2009. Où périrent au moins 156 personnes, selon l'ONU.

 

kibanyiguinee.info  

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days